Contact :

Christian Schawlb

23, rue du château Chastaing

25300 Pontarlier

Tél : 03.81.46.25.69

Renseignements pour le tri de Saint Point :

03.81.39.04.54

Fax : 09.55.72.50.74

E-mail : pontarliertriathlon@free.fr

Notre page Facebook

du Tri Saint Point

NOS PARTENAIRES

Inscriptions au tri Saint Point

Pensez à votre hébergement

Le Challenge National Paratriathlon

Le challenge national dédié aux paratriathlètes existe depuis 2004 grâce à une initiative de la Fédération Française de Triathlon.
Le circuit du challenge rassemble cette année cinq étapes et nous sommes fiers d'en accueillir une à l'occasion du 13ème triathlon du Lac Saint-Point en collaboration avec le Conseil Général et le mouvement Handisport local. La manche du challenge se déroulera sur la "Saint Point" (cf le programme).
A l'occasion de ce challenge, les athlètes sont classés dès leur première participation à une étape ce qui fait que tous les athlètes handisport individuels du triathlon de Saint Point seront classés au challenge. Le classement final se fera grâce à l'addition des points de toutes les participations.

Les catégories :

Les catégories sur le challenge sont établies en fonction du mode de locomotion :
Catégorie A : Natation-Vélo-Course (l'athlète utilise un vélo traditionnel, un tricycle à jambes, course appareillée ou non).
Catégorie B : Natation-Tandem-Course (l'athlète a un guide natation, un tandem, un guide course).
Catégorie C : Natation-Vélo-Fauteuil (l'athlète utilise un vélo traditionnel et un fauteuil de course).
Catégorie D : Natation-Handbike-Fauteuil (l'athlète utilise un vélo handbike et un fauteuil en course).

Les épreuves du challenge :

Besançon (25) le 19 mai 2013 (coefficient 1,5)
Saintes (14) le 26 mai 2013
Manosque (04) le 30 juin 2013
Saint Point (25) le 30 juin 2013
La Ferté Bernard (72) le 18 aout 2013 (finale du Challenge National de Paratriathlon ; coefficient 1,5)

 

Les athlètes sont classés dès la participation à une étape et le classement final est établi sur l'addition des points sur toutes les participations. La finale n'est pas obligatoire afin de ne pas contraindre les athlètes les plus éloignés de s'y rendre mais apporte 50% de points en plus.

Présentation d'une épreuve : La Ferté Bernard 2011, Finale

Les relais :

L'épreuve du challenge national a pour objectif de mettre à l'honneur ces formidables athlètes que sont les paratriathlètes mais aussi de permettre à plusieurs athlètes handisport de s'essayer au triathlon et pourquoi pas d'y prendre goût. Nous aurons donc le plaisir d'accueillir plusieurs athlètes handisport dans des équipes relais.

Dans les relais, les athlètes seront issus du basket, de l'athlètisme mais les équipes seront aussi composées d'autres athlètes handi qui ne sont pas forcément licenciés dans un club mais qui souhaitent s'essayer au triathlon grâce à cette épreuve. Nous leurs souhaitons une excellente course.

 

Alors n'hésitez pas, venez applaudir ces athlètes de grande valeur et apprendre à mieux connaître leur quotidien de sportif

 

Merci à l'organisateur de la Ferté Bernard pour les photos et la vidéo