Contact :

Christian Schawlb

23, rue du château Chastaing

25300 Pontarlier

Tél : 03.81.46.25.69

Renseignements pour le tri de Saint Point :

03.81.39.04.54

Fax : 09.55.72.50.74

E-mail : pontarliertriathlon@free.fr

Notre page Facebook

du Tri Saint Point

NOS PARTENAIRES

Inscriptions au tri Saint Point

Pensez à votre hébergement

Présentation de la section triathlon du Club Nautique Pontarlier

En 1996, Christian Schawlb et quelques autres mordus du triple effort ont créé la section Triathlon au sein du Club Nautique de Pontarlier (CNP) : Le CNP Triathlon est né !


Durant toutes ces années le club a conservé le même esprit de groupe et de franche camaraderie, sans oublier le côté compétition et résultats en triathlon (CD et Ironman) mais également en ayant goûté pendant 3 ans à l'élite nationale en duathlon avec une équipe féminine sur le Grand Prix de France.

 

Au sein du CNP Triathlon, tout est mis en œuvre afin de satisfaire les athlètes :

Depuis 2009, a été mis en place une école de triathlon pour les jeunes à partir de 9 ans avec un encadrement formé et des séances spécifiques adaptées en fonction des catégories d'âge en collaboration avec le CNP pour la partie natation.

 

Enfin, tous les ans le CNP triathlon organise à la fin du mois de juin le Triathlon du lac Saint-Point, qui accueille chaque fois quelques stars nationales et internationales
(voir rubrique Triathlon du Lac St Point).

 


Situation géographique

La ville de Pontarlier (842 m, 22 000 habitants) est située au cœur même du Haut Doubs, dont elle est d’ailleurs la capitale. Cette région du Massif Jurassien, comprise à une altitude de 800 à plus de 1400 mètres, propose une multitude d’activités culturelles et sportives : ainsi, l’été on peut s’adonner aux joies de la randonnée, pédestre, en VTT, ou encore à cheval, alors que l’hiver le Haut-Doubs devient le paradis du ski de fond, et des activités de neige (randonnées, ski alpin).

 

Situé à moins de 10 km de Pontarlier, le Lac de Saint-Point, 3ème lac naturel de France (7 km de long, 1 km de large), est un lieu où viennent se retrouver les amoureux de nature, de pêche, et de sports de voile.